DEVELOPPEMENT AU FEMININ FOI

4 façons spéciales de prier pour ses enfants

Hello à toi femme de merveille,

Avec la rentrée, j’ai entamée une série sur les mères en prière sur instagram et l’importance de la prière d’une mère. Cet article d’aujourd’hui vient dans la même lignée. Je t’y partages 4 façons particulières que j’ai de prier pour mes enfants, en espérant t’y encourager à le faire régulièrement.

Let’s go

1. Prier de façon spontanée.

On a pas besoin de planifier une soirée veillée de prière pour prier pour nos enfants (enfin pas toujours). J’ai pour habitude de prier pour mes enfants pendant qu’on fait les choses du quotidien.. En marchant vers le parc, en passant un moment avec eux dans leur chambre. La plus part des ces prières dans ces moments là sont des actions de. Grâce, ce qui me ramène à vivre l’instant présent et être reconnaissante de ce que j’ai. Rappelle-moi toi que tu vis des moments pour lesquels tu as prié à un moment donné 

2. Prier en leur présence et les inclure dans les temps de prière. 

Nos enfants sont de vraies éponges. Ils apprennent plus par nos actions que par nos dires. Alors, si on veut élever des hommes et des femmes de prière, il faut qu’ils nous voient prier . Je ne parle pas de le faire à la “pharisien” que Jésus décrit dans la Bible, mais d’arriver à prier en présence de nos enfants et ce malgré leur bruits, leurs jeux ou leur vacarmes qu’ils vont faire à côté. Personnellement, je suis émerveillée de voir mon fils aînée à 4 et demi faire de la prière son premier réflexe quand il y a une situation il nous enseigne beaucoup par son attitude sans le savoir. 

3. Avoir des discussions profondes avec eux et comprendre ceux qu’ils vivent en ce moment.

Arrêtons les prières généralisées et les bénédictions toutes faites. Si ton enfant sair s’exprimer, il est important que tu prennes le temps de réellement discuter avec lui, savoir ce qu’il vit en ce moment afin de cible tes prières. Au quotidien, choisi le moment préféré de ton enfant (le mien c’est pendant le bain) et pose lui juste ces deux questions : qu’est-ce qui ta rendu heureux aujourd’hui ? Est ce que quelque chose t’a rendu triste ? Ced deux questions à elles seules seront un bo’ départ pour savoir ce qui se passe et prier en fonction. 

4. Avoir un journal de prière

Si tu me suis depuis longtemps, tu sais que écrire pour moi c’est vital.. Aussi je prie beaucoup en journaling beaucoup beaucoup. Durant les deux premières années de la vie de mes enfants, j’écris des prières à chaque moisniversaire, puis à chaque anniversaire, rentrée, chaque grande étapes. En relisant ces prières je me rappelle comment le Seigneur a été bon au fil de temps dans la vie de mes enfants et je suis dans la reconnaissance pour cela. Si aimes écrire, tiens un journal de gratitude/prière pour tes enfants.

BONUS : S’aider d’un guide de prière

Parce qu’on ne sait pas toujours quoi demander, pour quels sujets prier pour nos enfants, les guides de prière peuvent être de bonnes bases pour approfondir nos temps de prière pour nos enfants. 

Dans mon prochain article, je te proposerais 5 outils qui pourront t’aider dans ce sens. 

En attendant, quels sont les façons que tu pratiquais déjà et celles que tu découvres dans le post ? Dis le moi en commentaire 👇

Et surtout n’oublie pas, tu n’as pas besoin d’être une mère parfaite, mais tu dois être une maman qui prie, car la prière d’une mère est efficace 🔥

Tu es une merveille, 

Ta Sis AnGie

Vous aimerez peut-être aussi...

Articles populaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.