DEVELOPPEMENT AU FEMININ FOI

Le regard des autres: Avoir la bonne attitude.

Bien le bonjour à toi femme de merveille. 

Je reviens avec la suite de ma réflexion concernant le regard des autres. Nous avions vu dans le premier article les deux types de regards, et comment nous devons nous voir à travers les yeux du Père Céleste et non ceux des autres. Tu peux le retrouver en cliquant ici 

Aujourd’hui, je vous parle de deux autres bonnes attitudes à avoir, (en plus de nous voir comme Dieu nous voit), face au regard des autres.

Un changement pour Dieu et pour soi-même et non pour les autres

Après donc la remarque faite sur ma prise de poids qui m’avait touchée (relire l’histoire ici), j’ai eu une longue discussion avec mon moi intérieur et Dieu. J’en suis arrivée à cette conclusion : Si je veux faire le sport, il faut que ce soit parce que je sais que c’est bien pour mon organisme, et que je dois prendre soin du capital santé que Dieu me donne. Si je décide de faire du sport, maigrir ou pas maigrir peu importe, cela doit juste m’aider à être plus équilibrée, moralement, spirituellement et physiquement.

Je me refusais à faire du sport, à vouloir perdre du ventre, ou raffermir d’autres endroit dont je ne citerai pas le nom :p, juste à cause du regard des autres. Si on se laisse entraîner à cela, ils seront toujours nos juges. Et Dieu sait que l’Homme est un éternel insatisfait. Personne ne sera pleinement satisfait de votre apparence, de votre comportement, de votre façon de faire ou d’agir.

Alors soyez en paix avec Dieu et avec vous-même. Et si vous décidez d’opérer un changement, faites le pour vous-même, pour et avec Dieu. 

Poursuivre nos rêves malgré tout 

Ici, je parle de mon expérience, sur le jugement physique mais cela s’applique pour tout. Comme pour les rêves bloqués par le regard des gens dont on parlait tout à l’heure.

Quand on parle de rêves, je ne peux m’empêcher de penser à l’histoire de Joseph. Vous pouvez la lire dans Genèse  chapitre 37, puis les chapitres 39 à 47. A 17 ans seulement, Dieu avait montré à Joseph, la voie qu’il avait tracée pour lui. Il serait à la tête et régnerait sur les siens.

Je doute qu’être :      

  • vendu par ses propres frères,
  • éloigné de son père qui l’aimait tant, 
  • esclave dans un autre pays, une autre culture,
  • accusé à tort et emprisonné pour sa droiture,

soient les signes parfaits d’une élévation.

Mais Joseph avait les yeux fixés sur celui qui avait placé en lui ces rêves. Il se focalisait sur sa relation avec Dieu, lui était fidèle et savait qu’en toute chose, le Dieu d’Éternité ne revenait pas sur sa parole.

Quels sont les rêves qui brûlent en ton cœur aujourd’hui ? Pour sûr, Dieu a placé en toi, plus que ce que tu ne penses, plus que ce que le regard de la société, de ta famille ou des autres peut te faire croire.

Le choix est tien à présent, que vas-tu faire ? Vas-tu laisser le regard des autres t’intimider ? Vas-tu te dire que tu es le plus petit de tes frères, et que Dieu n’a qu’à trouver quelqu’un d’autre pour réaliser ces projets ?

Ou vas-tu lever les yeux vers celui qui a mis ce rêve en toi, et le laisser concourir toutes choses pour qu’il se réalise ?

Ton père aimant voit en toi un potentiel que nul ne peut percevoir. N’est-ce pas lui qui t’a créée, c’est lui qui l’a placé en toi

Se voir à travers le regard d’inconnus, qui ne te connaissent pas, qui sont enclin à juger et à te trouver incapable est un piège dans lequel, l’ennemi ou toi-même peut t’enfermer pour toujours.

Ne vaut-il pas mieux se voir à travers les yeux de celui qui te connaît mieux que personne ?

Je t’invite aujourd’hui et maintenant, à décider que le regard des autres ne sera plus jamais un frein à ta contribution, pour l’accomplissement du plan divin dans ta vie. Que cette prière soit tienne dès à présent que le St Esprit te fortifie dans cette pensée, alors que tu prends cette décision. 

Et rappelle toi « Le seul regard qui compte et qui détermine qui tu es, c’est celui de Dieu »

A mercredi pour un prochain article????

Big Bisous Bien Béni????

Ta sœur qui t’aime,

 Angie

Vous aimerez peut-être aussi...

Articles populaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.