DEVELOPPEMENT AU FEMININ FOI LIFESTYLE

Angoisse quand tu nous tiens

Est-ce que vous aussi ça vous arrive d’être éveillée à 3h du mat, après avoir tenté pendant plusieurs heures de fermer toutes les applications de votre cerveau, et enfin pouvoir dormir…mais en vain ?

Dans ces moments–là il se passe tout et n’importe quoi, ça fuse de partout. De pensées constructives, au menu du lendemain, ou à un pic de rancœur en se rappelant de comment cette personne vous avait mal parlé plus tôt dans la journée etc. 

Comment ça se fait que notre cerveau soit au plus haut de sa forme, juste à cet instant où tu aimerais qu’il fasse pause, pour enfin être paisible et faire une seule tâche pour une fois : dormir.

J’étais donc dans l’un de ces moments “merveilleux” avec moi-même, quand je fus soudain remplie d’angoisse. 

Cet inconnu appelé “Avenir” 

On angoisse sur tout plein de chose en tant que femme, mais l’un des sujets qui nous fait le plus angoisser à mon avis, ce sont nos enfants quand on est mère. Je l’ai vu avec ma mère et je le vois aujourd’hui avec mon fils.

Alors que cette vie n’avait fait que quelques jours en moi, que je ne pouvais même pas encore sentir le battement de son cœur, j’étais angoissée.

  • Angoissée à l’idée de ne pas réussir à en prendre soin jusqu’au bout
  • Angoissée par le fait qu’il reste bien au chaud sans pépins jusqu’à l’accouchement, 
  • Angoissée par la première journée de crèche, puis d’école
  • Puis par le départ de la maison pour l’université
  • Angoissée à l’idée de la douleur qu’il/ elle pourrait ressentir à mon départ…
  • Serais-je une bonne mère, sera-t-il un bon père ? Sommes-nous vraiment prêts ? Comment l’éduquer pour qu’il soit parfait ? Et s’il n’aime pas Dieu comme on l’aime nous. Tant de questions qui ont eu le don de m’enlever tout soupçon de sommeil.

 Profiter du temps présent

Puis soudain, comme un murmure, ce passage de la Bible me revint à l’esprit :

« Qui d’entre vous peut, par ses inquiétudes, ajouter une seule coudée à la durée de sa vie »  .

Matthieu 6 v 27

Me rappeler de ce verset m’a redonné une claque. Je suis une angoissée par anticipation, et je le réalise bien. Mais ce que je réalise encore plus, c’est qu’aucune de ses inquiétudes ne changera le cours du monde, ni celui de ma vie. Mais que puis-je y faire ? Comment faire taire mon cerveau ?

Si toi aussi ça t’arrive Sis d’être angoissée (par anticipation, ou par un problème déjà existant), je te dis qu’il n’y a qu’un seul remède : La voix de ton Père qui t’apaise. Parole d’une habituée de la maison. 😀

Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. LSG.

Jérémie 29 :11

Face aux angoisses de la vie, aux soucis du lendemain, à l’avenir proche ou lointain, ce qui me fait tenir et m’apaise c’est cette déclaration d’amour de mon Père céleste.

Quand j’étais une masse informe dans le ventre de ma mère, il me connaissait. Et dès cet instant il avait prévu des plans de paix et non de malheur. Il m’assure un avenir, non sans embûches ni souffrances. Mais il m’assure aussi une Espérance, une Espérance qui me donne foi et confiance en l’avenir.

L’Espérance que le jour finira par se lever, quelle que soit la longueur de la nuit,

L’Espérance qu’il n’est aucune vallée qui ne donne accès à une élévation (montagne)

L’Espérance que tout cela n’est que passager et qu’un jour, je pourrai le contempler face à face.

Enfin réuni avec mon Père, sera loin derrière nous, tous les maux dont souffre la terre, dont j’ai souffert…..

Cette espérance doit être notre leitmotiv au quotidien.

 Et puisqu’il tient mon avenir entre ses mains, je veux pouvoir m’arrêter, et profiter de chaque instant qui m’est donnée, de chaque bouffée d’air qu’il me permet de prendre, de chaque sourire des êtres aimés.

Puisqu’il me connaît par mon nom, je respire et veux profiter de chaque instant avec cette vie qui naît en moi par sa grâce.

Quelque soit le temps qui nous est imparti, à passer avec ce petit être, je veux profiter de chaque seconde, et respirer. Car mon Père sait tout et est au contrôle.

Et toi , face à tes angoisses, quelle attitude décides-tu d’adopter aujourd’hui ? 

Dis le moi en commentaire ou par mail 😉

Big Bisous Bien Béni 

Avec amour,

Ta Sis Angie

Vous aimerez peut-être aussi...

Articles populaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.