DEVELOPPEMENT AU FEMININ El-Rapha, Le Dieu qui guérit SERIES Series

Quand El-Rapha se met en scène

Hello à toi femme de merveille, comme convenu nous entamons aujourd’hui la toute première série sur le blog. J’avais à cœur de commencer mes séries avec le thème : EL-Rapha, Le Dieu qui guérit.

A différentes phases de notre vie de foi, nous apprenons à connaître un peu plus les différentes facettes de notre Dieu. Dépendant de notre besoin, c’est plus L’Éternel des armées qui se révèle pour qu’il combatte pour nous, ou Le Dieu-Père, pour bénéficier de sa présence ou de son pardon, ou encore le Dieu qui guérit, parce que cette maladie n’a que trop duré dans notre vie. Alors, à une période de ma vie (assez récente), je cherchais à re-découvrir EL RAPHA, et j’aimerais te partager, ce que j’ai découvert de lui, à travers cette série. 

Elle débute avec mon propre témoignage de guérison. Dieu m’a guérie de plusieurs maux déjà tout au long de ma vie, mais cette guérison est particulière. En effet, on avait la conviction, qu’on ne devait pas la garder pour nous, mais qu’on devait témoigner, afin que cela serve à guérir l’âme d’autres personnes. Voici mon histoire !!!!!

Une journée presque sombre 

On était le 26 janvier 2018. C’était une période où à chaque contrôle de routine, on me décelait quelque chose. D’abord, c’était mes yeux, il fallait une petite intervention, et porter des lunettes; ensuite, une soit disante arthrose lombaire (à 27 ans ?)….. puis ça. 

Ma gynécologue m’annonce un énorme Kyste ovarien, qu’il va falloir opérer presque d’urgence. C’était la goutte d’eau qui avait fait déborder le vase. Je sortis de là en pleurant à chaudes larmes dans la rue. Je ne comprenais pas cet acharnement franchement. Je me rappelle avoir dit à Dieu: ”mais que veux-tu m’enseigner à la fin ? Je n’ai même pas fini de prier pour les autres maladies que j’ai, et voici que tu permets que j’en développe d’autres. Comment veux-tu que je perçoive ton pouvoir de guérison, si tu ne cesses de laisser le diable me rajouter des maladies ?” 

Mon âme était affligée, et j’ai fait ce que je sais faire de mieux dans ces moments-là : j’ai pris mon carnet de notes, et j’ai écrit devant Dieu. J’ai écrit tout ce que je ressentais, vis-à-vis de cette situation. Je lui écrivais à lui, et je sais qu’il a lu chaque ligne sans que rien ne sorte de ma bouche. 

La phrase qui résonnait dans ma tête était : “Tu es un sac à problème, tu n’es qu’une pauvre maladive qui aura toujours besoin de soins”. 

Quand EL RAPHA SE MET EN SCÈNE

Alors que j’épanchais mon cœur devant le Seigneur, j’ai reçu comme un choc en entendant cette autre phrase résonner plus fort encore dans mon esprit : “Ce n’est pas la maladie qui te définis, tu n’es pas un sac à problème… TU ES MON ENFANT. “

C’était la lumière qui vint éclairer cette journée presque sombre. J’ai essuyé mes larmes, pris ma Bible, à la recherche de tous les versets qui me rappelaient que j’étais enfant de Dieu, qu’il m’aimait d’un amour incomparable et que cela me suffisait !!!

Je me rappelle encore de ce verset de Lamentations 3:22 qui faisait tellement écho en moi “Les bontés de l’éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leurs termes. Elles se renouvellent chaque matin. Oh que ta fidélité est grande.” 

J’ai alors compris que : Pour chaque maladie, il y aura une bonté de Dieu qui va survenir, il ne peut y avoir de rupture de stock, et il n’y a pas non plus de quota à ne pas dépasser. Mais oui, ses bontés se renouvellent chaque matin ! ! ! Amen !

J’ai séché mes larmes et j’ai demandé 3 choses à Dieu : 

  • Ma guérison complète de ce Kyste, avant la prochaine échographie de controle (Mars), et sans intervention chirurgicale.
  • Qu’il me donne ne pas me focaliser sur ce problème 
  • Qu’il m’enseigne ce qu’il veut m’enseigner à travers cette épreuve. 

Quelle attitude à avoir ? 

J’ai écrit à Dieu, voilà l’attitude que je veux avoir : 

  • Ne pas m’apitoyer sur mon sort
  • Me rappeler de mon Identité en toi
  • Intercéder pour les autres et prendre soin des autres 
  • Être remplie de ta joie et de ta paix en toutes circonstances.
  • Être source d’encouragement pour les autres. 
  • Ne jamais douter que tu es aussi EL RAPHA dans ma vie 

Alors que j’étais dans cette attitude, voici ce que le Seigneur fit pour moi. 

Retrouve-moi vite, ce mercredi pour savoir la suite du miracle de guérison que Dieu opéra dans ma vie. 

NB : N’oublie pas de t’inscrire à la Newsletter pour ne pas manquer 1 seul épisode de la série : EL RAPHA- Le Dieu qui guérit. 

A mercredi, femme de merveille !

Bisous Béni, 

Angie 

Vous aimerez peut-être aussi...

Articles populaires...

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.