El-Rapha, Le Dieu qui guérit FOI SERIES Series

Croyez-vous que je puisse faire cela ?

Références : Matthieu 9 : 27-31 

L’histoire de deux aveugles qui ont cru 

Cette histoire de guérison est très courte et assez simple. Sa base est la même que les histoires précédentes : il faut croire, pour toucher du doigt le miracle divin. 

Alors que Jésus venait de ressusciter la fille de Jaïrus et qu’il partait de là, il fut suivi par ces deux aveugles qui criaient “aie pitié de nous, fils de David”. On pourrait croire qu’ils faisaient l’aumône, où qu’ils demandaient autre chose. Mais Jésus, notre Seigneur sait ce que nous désirons, avant même que l’on ouvre la bouche. Ce qu’il demanda donc aux aveugles ce n’est pas “que voulez-vous ? “ Mais plutôt : “croyez-vous que je puisse faire cela ?

A leur réponse à l’affirmative, Jésus toucha simplement leurs yeux, et leur dit : “qu’il vous soit fait selon votre foi”, et ceux aveugles recouvrèrent la vue. Amen ! 

Crois-tu que je puisse faire cela ? 

Pour être honnête avec vous, il m’arrive de me demander, ce qui se passerait si Jésus faisait la même chose avec moi. Serais-je vraiment guérie si le seul facteur était Ma foi ?  Il m’arrive de me dire, non Jésus fait selon TA capacité et non Ma foi, parce que j’ai peur que ma foi ne soit pas à la hauteur du miracle que je te demande. Si aujourd’hui Dieu te demande “crois-tu que je puisse faire cela”

  • que je puisse guérir cette maladie au stade terminal,
  • que je puisse remplacer cette chair rongée par le mal,
  • que je puisse transformer ces globules rouges déformés,
  • que je puisse redresser ce dos mal en point..

Quelle serait ta réponse en toute honnêteté ? le crois-tu vraiment ? Une chose est sûre, la balle est souvent dans notre camp. Ces aveugles ont cru, et Jésus a guéri..sur la base de leur foi. Alors, demandons à Dieu de nous donner la foi du cœur, pas seulement celle des lèvres et voyons sa gloire se révéler dans nos vies. 

Répands sa renommée pour ce qu’il a fait pour toi. 

Tu vas peut-être trouver que je t’agace avec cela maintenant, mais tant que cela sera révélé à toutes les guérisons alors j’en parlerai. Oui oui, je parle bien de l’importance du T-E-M- O-I-G-N-A-G-E.

Le verset 31 de Matthieu 9 nous dit que ces aveugles répandirent la renommée de Jésus, malgré la recommandation de celui-ci, de garder ce miracle secret. Ce n’est pas nouveau, dans les écritures aucune personne à qui Jésus a dit ne dit rien, ne sais vraiment tue :p 

Mais en même temps, lorsque Jésus touche ta vie, tu ne cherches qu’une chose, témoigner de ce qu’il a fait pour toi. Apprenons quelques fois (selon ce qu’il nous met à cœur), à être reconnaissant en public de ce que Dieu fait pour nous dans le lieu secret.

Attention ! ! ! il ne s’agit de nous glorifier ou de montrer qu’on est des chrétiens 5 étoiles . Il s’agit humblement de rendre gloire à notre Père céleste qui nous fait du bien. 

Leçons à retenir 

  1. Chercher à avoir une vraie révélation de qui est Jésus. 
  2. Croire que Dieu veut pour moi une vie pleine de santé pour le servir. 
  3. Faire un bilan avec moi-même et me demander où en est ma foi aujourd’hui ? est-ce celle du coeur, ou celle du bout des lèvres ? 
  4. Demander à Dieu de me donner une foi à la hauteur de la guérison que je lui demande. 
  5. Savoir témoigner de sa grâce, quand il me le demande, afin de bénir d’autres autour de moi.

Prière : 

Seigneur, merci parce que tu es toujours prêt à nous donner le don de la vie et la bonne santé. Aide-moi à avoir une re-révelation de toi, de qui tu es et aide-moi à croire de tout mon cœur, que le fils de David, qui a été victorieux à la croix, peut opérer mon miracle aujourd’hui. Amen ! 

Sois guérie et édifiée au nom de Jésus. 

A très vite pour un nouvel article sur la série El-Rapha. 

N.B : Pour retrouver tous les articles de la série, c’est par ici : Série El-Rapha 

Des bisous Women With Wonder,

 Angie 

Vous aimerez peut-être aussi...

Articles populaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.