DEVELOPPEMENT AU FEMININ FOI

C’est qui ton premier love ?

Hello femme de merveille, j’espère que cet article te trouves en bonne santé ? 

Il n’y a pas de doute, cette année la fête de Pâques aura un goût de corona et non de chocolat :p. Mais c’est peut-être une bonne chose, une occasion de revenir au vrai sens de la pâque. En effet, tout cela n’est plus ni moins une histoire d’amour, que dis-je ? La plus grande histoire d’amour de tous les temps. 

Un grand Dieu amoureux de sa création 

“Dieu a tant aimé le monde, qu’il a envoyé son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.”

Jean 3 : 16

Je crois que tu n’as pas bien compris. Alors je t’invite à reprendre ce verset en mettant ton nom à la place. 

“ Dieu a tant aimé Angie, qu’il a envoyé son fils unique, afin que si Angie croit en lui, elle ne périsse point, mais ait la vie Éternelle “ WOw comprends-tu à présent ? 

Son amour pour nous est indéniable, sans condition, et il veut qu’on puisse passer la vie après la mort près de lui, et non près de Lucifer. Mais un si grand amour allant dans un seul sens, peut-on vraiment appeler cela une relation ? Car oui, c’est une relation que Dieu veut avec nous, une relation entre un Père et son enfant. C’est dans ce sens que quand les pharisiens demandèrent à Jésus, c’est quoi le plus grand des commandements, il répondit : 

Matthieu 22 : 37-40 : “Jésus lui répondit, tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée. C’est le premier commandement et le plus grand. Et voici le deuxième, tu aimeras ton prochain comme toi-même ” 

Commandement 1 : Aimer Dieu de tout son être 

Le cœur : C’est en gros le moteur de notre enveloppe charnelle, et la représentation de nos sentiments.

L’âme : C’est là où est enfoui, toute notre personnalité, notre spiritualité, il s’agit de notre tréfonds; 

La pensée : c’est le quartier général de nos réflexions, nos connaissances, de notre raison et intelligence. 

Ce sont les trois choses qui nous définissent en tant qu’Homme. Nous existons, nous sommes qui nous sommes, avec nos qualités et nos défauts, grâce à ces trois choses. 

Et Jésus nous affirme dans la Bible, que le premier commandement, la première chose que Dieu nous demande, la première chose pour laquelle nous avons été créées, c’est pour aimer Dieu. Il ne s’agit pas de l’aimer vite fait au détour d’un culte du dimanche ou d’un camp de jeune, ou quand on a besoin d’une réponse à une prière. Il s’agit de l’amour fou qui nous prend dans les tripes, l’aimer avec notre être entier. 

Chaque espace de nos pensées, de notre âme, et de notre cœur, doit être rempli de notre amour pour Dieu. 

Quand nous arrivons à un tel degré d’amour, le don de soi devient une évidence. Nous avons besoin de constamment être connecté à lui. Nous voulons que la moindre chose que nous faisons, soit en lien avec lui, avec sa volonté et pour servir son royaume. 

Cet amour qui nous transforme

A un tel niveau de dépendance à Christ, nous aurons le péché en horreur, non par peur des conséquences, mais :

  • Par amour pour le Dieu très saint,
  • Pour donner un sens au sacrifice de Jésus à la croix,
  • Pour pouvoir toujours être dans la présence de Dieu (car près du péché, c’est loin de Dieu),
  • Pour pouvoir lui ressembler et être sa digne ambassadrice sur terre. 

Il est vrai que notre nature humaine cherchera toujours à nous ramener à certaines choses, mais notre vraie identité se trouve en Christ. Quand nous le laissons prendre pleinement place dans notre vie, son Esprit Saint combat pour nous contre le péché. 

Arriver à faire de Dieu son premier love et vivre dans son intimité est une chose extraordinaire dans la vie d’une chrétienne. Mais ce n’est pas tout, il y a l’autre partie complémentaire, aimer son prochain. 

Je t’en parle dans un prochain article 😉 

Qu’en cette pâque, tu déclares ton amour à ce Dieu qui t’as tant aimé, et si tu ne le connais pas encore, je t’invite à faire une seule chose : lui ouvrir ton cœur et te laisser envahir par son flot d’amour. Pour en savoir plus je t’invite ici : Connaître Dieu

A bientôt femme de merveille, 

Angie 

Vous aimerez peut-être aussi...

Articles populaires...

1 Comment

  1. […] C’est qui ton premier love ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.