DEVELOPPEMENT AU FEMININ FOI

Comment être belle de l’intérieur vers l’extérieur ?

Hello femme de merveille, 

Dans un précédent article, je te parlais de la beauté intérieure, et de l’importance d’être belle pour Jésus. Tu peux le revoir ici

 Aujourd’hui, je te propose de méditer sur ce passage de Colossiens, afin de nous aider à développer la beauté intérieure. 

“Ainsi donc comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous les uns les autres, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par dessus toutes ces choses, revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.”

Colossiens 3:12-14

Travailler à ce que Dieu regarde

Comment donc être belle de l’intérieur, travailler sur ce à quoi Dieu regarde et non à ce que regarde l’Homme ?  La réponse est toute simple, mais à la fois, il s’agit du travail de toute une vie, avec l’aide du Saint Esprit. Nous devons développer et pratiquer ces attributs et caractères décrits dans ce passage de Colossiens 3:12-14. C’est à dire : 

  • la Miséricorde
  • la bonté
  • l’humilité
  • la douceur
  • la patience
  • le pardon
  • l’amour 

Le passage qui vient parfaire cette liste, c’est l’incontournable Galates 5: 22 , où il est question des attributs du fruit de l’Esprit qui sont : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi. 

Voilà ce qui fera la différence en tant qu’enfant de Dieu. Voilà ce qui touchera le cœur des Hommes, afin qu’au travers de nous, ils voient l’amour de Christ. Voilà ce qui fera de nous des femmes de merveille, une couronne pour nos maris, et une future épouse d’exception, une femme de foi, pilier du royaume de Dieu et à son service. 

Autres valeurs pour soigner sa beauté intérieure 

  • Avoir du courage : c’est l’engagement intérieur de poursuivre un but véritable, sans jamais perdre espoir. 
  • Avoir de la persévérance : continuer à poursuivre un but jusqu’à ce qu’il soit atteint. 
  • Avoir de la gratitude : reconnaissance sincère pour les bienfaits que nous devons à Dieu et aux autres. 
  • Etre dans le calme : c’est cette paix intérieure, cette attitude tranquille, sans crainte dans n’importe quelle situation de stress.
  • Avoir de la gentillesse : Témoigner une tendre considération à l’égard d’autrui. 

Extrait du livre Si seulement il savait de Gary Smalley

Travailler sur soi ou laisser Dieu travailler en nous ? 

Remarquons et retenons qu’il ne s’agit pas de travailler sur nous-même, même si on a notre part à jouer. Mais il s’agit d’avoir une connexion infaillible avec celui-là, qui a la capacité de révéler ces caractères et attributs en nous. Il les a déjà et s’il vit en nous, il doit juste les révéler, si on le laisse prendre le contrôle de nos vies. 

Soyons belles de l’intérieur Sis… et de l’extérieur aussi (mais pas que 😉 

Prière : Seigneur, merci de nous révéler ta nature, et de nous encourager à te ressembler jour après jour. Donne-nous de savoir lâcher prise, afin que tu nous façonnes comme toi même tu voudrais, et révèle au monde à travers nous, ton coeur de Père aimant. Enseigne moi à choisir la bonne part, celle de te plaire à toi d’abord, plutôt qu’aux Hommes. Amen ! 

  • Comment comprends-tu ces passages de Colossiens et de Galates ?
  • Comment penses-tu l’appliquer au quotidien ? Partage-le moi en commentaire ! 

Demeure bénie, et je te dis à bientôt pour un prochain article !

Angie ????

Vous aimerez peut-être aussi...

Articles populaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.