FOI

L’appel à l’aide d’un Homme de Dieu

Hello à toi Woman with Wonder,

Aujourd’hui, j’ai voulu te partager un texte que Charles Spurgeon a lui-même partagé dans sa méditation quotidienne appelé : “Les rendez-vous du matin”. En lisant le rendez-vous du 7 juillet, j’ai été bouleversée par ce texte, créant une grande remise en question en moi sur mon implication effective à soutenir les Hommes de Dieu par la prière. Je te laisse lire ce texte, puis je te propose des axes de prières pour être des Aarons et Ur, auprès de ces hommes et femmes de Dieu qui ont accepté l’appel au ministère.

Ps : A noter qu’à chaque fois que je parles de serviteurs dans ce texte (j’entends bien hommes ET FEMMES qui sont dans le ministère ????) Bonne lecture ! 

Frères, priez pour nous (1 Thessaloniciens 5 : 25)

“Frères, nous sommes engagés dans une oeuvre d’une importance solennelle, qui implique le bonheur ou le malheur de milliers d’hommes. Nous traitons pour Dieu avec les âmes dans le domaine d’affaires éternelles, et notre parole devient une odeur de vie pour la vie ou de mort pour la mort. Une très lourde responsabilité repose sur nous, et ce ne sera pas une miséricorde négligeable que d’être trouvés en fin de compte innocents du sang de tous les hommes. 

En tant qu’officiers dans l’armée de Christ, nous sommes les cibles privilégiées de l’inimitié des hommes et des démons. Ils attendent nos faux-pas et font tous leurs efforts pour nous saisir par le talon. Notre vocation sainte crée des tentations dont vous êtes exempts. Surtout, elle nous détourne trop souvent d’une jouissance personnelle de la vérité, pour nous plonger dans un examen ministériel et officiel de cette vérité. Nous rencontrons beaucoup de cas difficiles, et nous parvenons souvent aux limites de notre compréhension. Nous observons de très tristes rétrogradations, et notre coeur reçoit de nombreuses blessures. 

La vue de millions d’âmes en train de périr submerge notre esprit. Nous voulons vous faire profiter de bonnes choses par le biais de notre prédication, et nous désirons être une bénédiction pour vos enfants. Nous désirons ardemment être utiles à la fois aux croyants et aux non-croyants. C’est pourquoi chers amis, intercédez pour nous auprès de Dieu. Nous sommes des hommes de misères si nous ne bénéficions pas de l’assistance de vos prières. Quel bonheur, au contraire de vivre dans vos supplications ! Ne levez pas les regards vers nous pour recevoir les bénédictions spirituelles, mais vers notre Maître. Pourtant, combien de fois n’a-t-il pas fait passer ces bénédictions par l’entremise de ses serviteurs ?  Demandez donc, sans vous lasser, que nous puissions être des vases d’argile dans lesquels le Seigneur se plaît à placer le trésor de l’Evangile. Dans le nom de Jésus, nous vous en supplions, nous qui sommes toute cette armée de missionnaires, de pasteurs, d’évangélistes et d’étudiants…

                        “FRÈRES, PRIEZ POUR NOUS” 

5 prières au sujet des Hommes de Dieu. 

Si tu fais partie d’une communauté d’église, il va de soit que ton premier soutien doit aller à l’endroit de l’équipe pastorale de ton église, mais bien sûr ce soutien peut s’élargir aux missionnaires dans le monde. Mais à mon sens, tu ne peux bénir des serviteurs de loin, et négligeant les plus proches de toi. 

  1. Dire merci à Dieu pour chacun des serviteurs et servantes qu’il a suscité dans l’Eglise. Etre reconnaissante pour leurs ministères, leurs consécrations, ce qu’ils nous apportent dans notre vie de foi, les guérisons et délivrances que Dieu a permis par leur canal. 
  2. Demander pardon pour toutes les fois où nous n’avons pas reconnu l’autorité des Hommes de Dieu, ne les avons pas accepté comme établis par Dieu lui-même pour conduire sa bergerie.
  3.  Demander pardon pour le manque de soutien dans la prière de notre part, mais aussi pour les fois où cela a été, le mépris, la critique, la révolte de notre part envers les Hommes de Dieu. 
  4. Demander à l’Esprit de mettre cette motivation et ce zèle en nous pour nous tenir à la brèche pour nos bergers d’Eglise. 
  5. Demander au Saint-Esprit de continuellement se révéler à eux, afin d’être équipés et renouvelés, pour l’oeuvre à laquelle ils ont été appelés. 
  6. Prier pour qu’ils soient enracinés dans la Parole, et attachés aux valeurs du royaume de Dieu. 
  7. Demander pour eux la sagesse divine, le discernement, l’intelligence, face aux nombreuses décisions à prendre dans la bergerie 
  8. Couvrir nos serviteurs par le sang de Jésus contre toute attaque de l’ennemi, à leur encontre (physique, spirituelle, psychique…) ; contre tout type de tentations.  
  9. Confier les familles de nos serviteurs au Seigneur, qu’enfants et conjoints partagent leur vision, les accompagnent et soient source de paix, de joie et de bénédictions pour eux, et non de stress ou d’affliction. 
  10. Demander la provision financière et matérielle à Dieu pour nos bergers. Eux qui abandonnent tant pour l’oeuvre, que Dieu leur donne de ne manquer de rien et bien au-delà. 

La liste est non-exhaustive, le but est vraiment de te donner des pistes afin de prier en contenu pour ces hommes et ses femmes qui se consacrent à l’Eternel dans le ministère. Allons au-delà de la prière “fast food” que l’on fait parfois juste pour se “dédouaner” de cette responsabilité. Pour terminer je t’invite à relire ce texte plus haut, cet appel à l’aide d’un serviteur du Royaume et te rappeler que : Nous sommes les Aarons et Urs de ceux qui sont en première ligne pour dépeupler l’enfer. 

Sois bénie, et je te dis à bientôt pour un prochain article sur le blog !

Penses à t’abonner à la Newsletter pour ne rien manquer ????

Ta sis Angie  ????

Vous aimerez peut-être aussi...

Articles populaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.