Bienvenue à toi, Femme de merveille.

Je suis ravie que tu sois là, j’espère que tu resteras encore un peu, pour que l’on fasse un peu plus connaissance.

Clin d’œil sur le nom du blog

Alors, pour celles qui ne sont pas amies-ami avec la langue de Shakespeare,

Women With Wonder, signifie littéralement “Femmes ayant des merveilles”, mais je préfère Femmes de Merveille(s).

J’ai fait le choix en anglais, d’une part parce que la communicante que je suis, à toute suite vu qu’on pouvait optimiser les 3W, et d’autre part parce que ce nom, en anglais reflète plus clairement l’essence de ce blog.

Il s’agit d’apprendre à arrêter d’essayer d’être des Wonder Women (cette femme extraordinaire, qui a le job de rêve, les enfants de rêve, la maison rangée à la perfection, cordon bleu et qui sait être sexy pour son mari etc.), mais réaliser que nous sommes des Femmes en qui Dieu a placé des merveilles, malgré toutes nos imperfections. 

Des choses extraordinaires telles que la sensibilité, la maturité, des sentiments piquants et résonnants. Oui ces choses sont extraordinaires, si on sait les utiliser à notre avantage.  

Une chose est sûre, mon créateur m’a créée ainsi pour une bonne raison. Et je ne veux pas passer ma vie à m’en vouloir d’être trop émotive, ou plus sensible, alors que Dieu n’attend qu’une chose : que j’utilise tout le potentiel qu’il met en moi, afin d’être celle qu’il a toujours vue à travers ses yeux d’amour.

    Alors si toi aussi, tu as ce sentiment, et ne veux pas passer à côté d’une vie de femme épanouie, rejoins-moi pour ce voyage.

Viens, et apprenons ensemble à découvrir les merveilles qu’il place en nous.

Pourquoi ce blog ?

 Apporter ma petite contribution pour le développement spirituel, social et émotionnelle de la femme chrétienne. Nous devons vivre à dessein et non par défaut. Mais pour cela, il nous faut déjà découvrir la précieuse place que Jésus a acquise pour nous, par sa vie qu’il met en nous. 

Nous avons tellement plus en nous, que la société, notre entourage, ou les circonstances de la vie, veulent nous faire croire.

II est temps de faire jaillir cette vérité qui est enfouie en toi. Lève la tête et brille car tu es la Princesse du Dieu vivant.

Sur ce blog, je compte partager avec vous, mes méditations, réflexions personnelles, résumés de livres qui m’ont édifiés. En plus du développement au féminin, le sujet que j’ai à cœur de partager, c’est voir ensemble comment surmonter le deuil, en tant qu’enfant de Dieu.

J’ai perdu ma mère il y a 8 ans maintenant. J’ai désespérément cherché des outils chrétiens, pour m’encourager; m’aider à faire mon deuil certes, mais sous le regard bienveillant de mon Père céleste. Alors ce blog se veut aussi, une occasion d’outiller celles ou ceux qui passent par le Gouffre du deuil. Sachez que le seul qui peut vous tenir la main et vous guider du Gouffre à la Grâce, c’est Jésus-Christ de Nazareth. Il l’a fait pour moi, et mon désir est de partager avec vous mon expérience, prier et pleurer avec vous. Et pour sûr, il vous guérira aussi.  

A très vite !

Angie