Hello femme de merveille !
Dans un article précédent, je te posais une question primordiale : c’est qui ton premier love ? Un article qui nous fait réaliser l’amour de Dieu pour nous sa création, et la nécessité pour nous de répondre à cet appel d’amour. Mais en parlant du premier commandement, Jésus a parlé d’un autre qui lui est semblable. Il s’agit d’aimer son prochain comme soi-même.
“Jésus lui répondit, tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée. C’est le premier commandement et le plus grand. Et voici le deuxième, tu aimeras ton prochain comme toi-même ”
Matthieu 22 : 37-40
C’est qui mon prochain ? Et comment l’aimer ?
Mon prochain peut être ce voisin désagréable qui fait tout le temps du bruit, comme cette gentille mamie à qui tu dis bonjour tous les jours sur ta route.
Mon prochain, c’est toute personne que Dieu met sur ta route. A toi d’être sensible à la voix du Saint Esprit afin de manifester son amour envers ton prochain, au moment venu.
Il est important de ne pas louper le coche, car bien de fois, Dieu nous utilise comme dernier recours pour une personne. Ce sourire, cette gentille parole, cet encouragement, cet argent, ou cette prière peut être la chose qui sortira une personne de sa dépression, de son envie de suicide, de son découragement ou de son besoin ponctuel.
Comment “Aimer comme soi-même” ?
Je pense sincèrement que, Dieu connaît notre nature humaine qui peut parfois être égoïste et narcissique; cet instinct de survie qui peut nous amener à penser d’abord à nous. C’est pourquoi, il n’a trouvé de meilleur exemple d’amour que celui que nous avons pour notre propre personne. Il est temps d’extérioriser notre amour pour les autres, pour qu’ils voient Christ en nous.
Il est aussi important de noter la nécessité que l’on s’aime soi-même avant de pouvoir aimer autrui. On ne peut donner que ce que l’on a. Il est donc primordial de s’aimer tel qu’on est, de se voir tel que Dieu nous voit. Il est important de connaître notre identité en Christ, de nous aimer, d’avoir compassion de nous-même, de nous pardonner, d’investir en nous, avant de pouvoir en faire de même pour notre prochain ( vu qu’on saura comment faire en ce moment).
Rappelons-nous, on ne peut donner que ce que l’on a.
Comment comptes-tu manifester de l’amour pour ton prochain cette semaine ? Identifie une ou deux personnes, prie pour elles, et laisse toi inspirer pour leur faire du bien cette semaine.
Prière : Seigneur aide mon être entier à t’aimer et à refléter ton amour au monde entier, en commençant par ceux près de moi. Amen !
Prends soin de toi précieuse merveille, et à bientôt pour un prochain article !
Angie ????