DEVELOPPEMENT AU FEMININ FOI

Comment découvrir et exercer son appel en tant que femme ?

Hey Sis, 

Comment vas tu ? 

Après une longue pause sur les articles blog, c’est reparti en cette rentrée. J’ai vraiment envie de revenir à la base et t’écrire les choses du fond de mon coeur. J’espère que tu en seras bénie. 

Aujourd’hui je te partage une méditation faites il y quelques temps alors que je j’avais entrepris une étude bible sur les Evangiles. 

Le passage qui m’a interpellé est celui-ci : 

“Ensuite, Jésus va dans les villes et les villages. Il annonce partout la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu. Les douze apôtres sont avec lui. 2Il y a aussi quelques femmes. Avant, elles avaient des esprits mauvais et elles étaient malades, et Jésus les a guéries. Les voici : Marie, appelée Marie de Magdala. Sept esprits mauvais sont sortis d’elle. 3Jeanne, la femme de Chouza, un des fonctionnaires d’Hérode Antipas, Suzanne et plusieurs autres. Avec leur argent, elles aident Jésus et ses disciples.”

Luc Chap 8 v2-3 version PDV 2017

Luc nous parle ici de quelques femmes qui suivaient Jésus et ses disciples et qui assistaient/aidaient Jésus avec leurs biens. 

Ce passage m’interpelle beaucoup en ce qui concerne le rôle de la femme chrétienne et ce pourquoi nous avons foncièrement été crées. 

Femme tu es une aide et telle est ta nature intrinsèque, et en fait cela est loin d’être une faiblesse. 

Je réalise que nous femmes avons vraiment été désignées (design) et conçues pour être une aide. 

Reprenons un peu le passage, la bible nous dit que ces femmes ont été guéries de diverses manières par Jésus et elles sont restées près de lui et des disciples. Mais bien plus encore, elles assistaient Jésus par leurs biens. 

En effet, quelque soit la manière de l’exprimer, nous avons ce besoin d’aider, d’accompagner, d’alléger la tâche, de soulager, d’anticiper les besoins et d’y pourvoir. Au final, cela n’a rien à voir avec notre personnalité etc.. c’est juste notre nature intrinsèque et il serait dommage de ne pas faire de cette vérité, notre alliée dans notre marche sur la terre. 

Les hommes étaient les plus vus dans le contexte de Jésus comme dans le nôtre encore aujourd’hui, mais cela n’enlève en rien la noblesse du rôle que ces femmes avaient auprès de Jésus, ni celui que nous avons aujourd’hui auprès d’un époux, de la société, dans le monde. 

Nous avons une nature d’aide et Dieu a placé en nous certaines sensibilités pour pouvoir vivre pleinement cette nature. Emotions, instinct, on peut l’appeler comme on veut, mais la capacité que nous avons à : 

– être dans un total don de soi pour aider l’autre,

–  porter et prendre soin d’un enfant, 

– être là pour un époux, 

– Comprendre et compatir aux malheurs d’autrui etc.. 

tout cela nous vient de Dieu et n’est pas une faiblesse. 

Il est temps de l’ASSUMER ET LE VIVRE PLEINEMENT 

Ne nous cachons pas derrière des carapaces de femmes dures, insensibles, extra-indépendantes, peut-être même arrogantes. 

Personnellement, j’aspire à être épanouie dans ma féminité, mon rôle de femme défini par Dieu lui-même, mon rôle d’épouse et de mère. Mais comprenez-moi bien, nous devons aspirer à être épanouies au-delà de ce que la société dicte pour nous, mais pas en dehors de ce que Dieu dit de nous : Genèse 2 :18. 

Vivre pleinement ma féminité c’est surtout accepter pourquoi j’ai été créée et vivre à dessein dans ce plan parfait de Dieu. 

Comment le faire ? 

et si tu notais sur un carnet les domaines dans lesquels tu pourrais être une aide aujourd’hui avec  TES qualiés, TES  compétences  et TA sensibilité. 

Fais cette réflexion avec le Saint-Esprit et note les réponses. 

  • Que puis-je apporter au monde ? 
  • A qui puis-je l’apporter ? 
  • Comment je veux l’apporter ( la façon d’exprimer ton aide)

Voilà, ça y est, tu as fait ton tout premier plan d’action pour faire ce pourquoi tu as été créée avec tant d’attention.  

Mais ce n’est que le début, il faut maintenant se mettre en mouvement. Avec l’aide du Saint Esprit je sais que tu seras la meilleure aide dont  le monde a besoin et tout ça avec Classe 😉 

Tu es une merveille SIS, 

Ne l’oublie pas 

Sois bénie 

Ta sis Angie


Retrouve les derniers articles du blog par ici ????

Pour t’abonner à la Newsletter et ne manquer aucun article c’est par là ????

Vous aimerez peut-être aussi...

Articles populaires...

2 Comments

  1. Merci sis Angie pour le guide de réflexion que tu nous laisse. Cette médiation me parle beaucoup.

    1. Amen gloire à Dieu si cela est une bénédiction pour toi ma Sis. Demeure bénie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.