FOI

Connais-tu le coach hors du commun ?

Hello à toi femme de merveille, 

Je te partage aujourd’hui, ce qui aurait dû être mon tout premier article sur le blog. Et oui, j’avais prévu me lancer en juin  2019. Tout n’était pas prêt, tout n’était pas parfait, mais l’Esprit m’encourageait, car je lui avais fait cette promesse de dépasser ma grande timidité, et faire ce que Dieu avait mis sur mon coeur de faire. J’ai donc écrit cet article en attendant que tout soit prêt…et tu sais quoi ? même si je me suis lancée qu’en Septembre, et que tu lis cet article qu’un an plus tard, j’ai envie de te le laisser tel quel 😉 Bonne lecture ! 

J’ai décidé d’écrire et de publier mon tout premier article, aujourd’hui. Vous vous dites sûrement que c’est parce que c’est mon anniversaire ou toute autre date de ce genre. Mais ce n’est pas le cas, cependant l’occasion n’en reste pas moins importante. Il s’agit de la période de la pentecôte. 

Qu’est-ce que la pentecôte ? 

Selon Wikipedia, la pentecôte, c’est : 

La Pentecôte (du grec ancien πεντηκοστὴ ἡμέρα / pentêkostề hêméra, « cinquantième jour ») est une fête chrétienne qui célèbre l’effusion du Saint-Esprit, le cinquantième jour à partir de Pâques, sur un groupe de disciples de Jésus de Nazareth, suivant un épisode figurant dans les Actes des Apôtres.

L’épisode dont ils parlent, est dans Actes 2 : 1 . Mais ils n’ont effleuré que la partie visible de l’iceberg. La pentecôte, c’est bien plus que cela. Elle marque le jour où un timide devient extraverti pour parler de Dieu ; le jour où Dieu montre qu’il peut utiliser chacun de nous tous autant que nous sommes, pour travailler pour son oeuvre, quelque soit notre background. Notre Pierre qui avait même nié connaître Jésus, explique toute la Bible avec brio et courage, pour ramener tout cela à Jésus-Christ et à son œuvre salvatrice. 

Alors voilà, la pentecôte, c’est l’occasion pour moi, de vous parler de tout ce que l’Esprit de Dieu peut faire en nous, et avec nous. Mais aussi de sa capacité à nous sortir de nos retranchements, et nous faire œuvrer pour la gloire divine. 

J’en suis là preuve vivante. Moi, ex-timide qui se soigne, seul le saint Esprit pouvait me donner le courage de tenir un blog, pour s’ouvrir au monde et partager mes convictions sur les femmes merveilleuses que nous sommes en Christ.

Il ne s’agira pas de vous expliquer la complexité de la trinité, etc., il s’agit simplement de vous montrer que le Saint-Esprit, n’est pas pour une élite ou un groupe de personnes, mais que sa puissance et sa douceur peut et veut se manifester dans chacune de nos vies, et au quotidien ; pour peu qu’on l’invite et qu’on reste à l’écoute. 

Quelques œuvres du Saint-Esprit autrefois.

Je ne veux pas te mâcher le travail, ici, je veux vraiment t’encourager à toi-même étudier chacun de ces passages, les méditer et tirer les leçons que l’Esprit Saint t’enseigne dessus sur sa personne et son œuvre. 

  • Cette puissance qui a transformé Pierre : de renier Jésus devant quelques personnes, à lui rendre témoignage devant près de 3 000 après la pentecôte ⇒ Actes 2 
  • Le témoignage d’Etienne, premier martyr de l’Eglise chrétienne ⇒ Actes 6 et 7 
  • Le Saint Esprit est celui qui a œuvré en amont pour préparer l’arrivée du messie.
  • L’immaculée conception avec Marie ⇒ Luc 1 :35 
  • Elizabeth qui fut remplie du Saint-Esprit à la vue de Marie mère de Jésus et qui prophétisa. ⇒ Luc 1 : 41
  • Siméon le prophète qui poussé par l’Esprit est allé au temple pour bénir Jésus lorsque l’on est venu le présenter au Seigneur ⇒ Luc 2 : 25-30 
  • Baptême d’eau et d’Esprit du Christ. C’est après avoir reçu le Saint-Esprit que Jésus fut tenté dans le désert, puis a commencé son ministère ⇒ Matthieu 3 :13-17 ; Matthieu 4.
  • Le Saint-Esprit est ce consolateur qu’à promis Jésus à son départ, ce guide qui nous permettra d’être ses témoins dans notre sphère d’influence, et jusqu’aux extrémités de la terre. ⇒ Actes 1 : 8

Les œuvres du Saint-Esprit sont innombrables je t’invite de tout cœur à parcourir la Bible avec lui, découvrir son omniprésence et surtout l’impossibilité pour nous chrétiens, de vivre notre vie de foi sans le Saint-Esprit. 

Ne pense pas qu’on va s’arrêter à ce que l’Esprit de Dieu a fait autrefois, je t’invite à me rejoindre mercredi prochain avec le prochain article. Je te parlerai de ce que le Saint-Esprit fait encore aujourd’hui, comment tu peux l’inviter dans ta marche de foi et dans ton quotidien, afin de vivre sur les traces de Christ.

PS : Si tu souhaites télécharger ces articles pour les revoir tranquillement sans être en ligne, je t’invite à t’abonner à la Newsletter, me dire par message l’article qui t’intéresse et je te l’enverrai en PDF par mail 😉 

Sois bénie par la présence et la puissance du Saint-Esprit dans ta vie ! 

Ta Sis Angie ????

Vous aimerez peut-être aussi...

Articles populaires...

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.