FOI

Il y a une fin heureuse (Jesus a gagné)

Ce matin de Septembre, je descendais les escaliers et j’ai entendu mon fils de presque 5 ans, demander à son père : 

” Papa, pourquoi il n’y a pas de fin heureuse dans l’histoire de Jésus ? dans les histoires et dessins animés il y a tout le temps des fins heureuses où on combat le méchant et on gagne mais Jésus il n’a pas fait ça.”

Je peux te dire qu’il n’en fallait pas plus pour qu’on lui raconte avec passion ,

  • comment Jésus avait combattu avec classe le plus grand des combats pour nous amener de la mort à la vie,
  • comment il avait défié pendant 3 jours le séjour des morts pour en sortir victorieux à jamais. 
  • Pourquoi il fallait qu’il passe par tout cela afin que tous les Hommes qui croient en Jésus aient la fin heureuse de passer l’éternité avec Dieu au ciel et non en Enfer avec le diable
  • Pourquoi malgré un monde imparfait, notre fin heureuse sur terre c’est d’être réconciliés avec Dieu le Père et d’avoir Jésus comme défenseur dans le Ciel.

Cette conversation m’a laissé avec les étoiles pleins les yeux. Le fait de le raconter à haute voix à mon fils m’a fait réaliser que : eh ouaiii Jésus avait combattu le meilleur des combats et avait remporté la victoire pour nouuuus. 

Ne prenons pas notre SALUT pour Acquis

En réalisant tout cela avec reconnaissance et gratitude, je me suis aussi rendu compte d’une chose : Je m’étais habitué à ce que JESUS AVAIT FAIT À LA CROIX POUR MOI.

Quand on est chrétien depuis longtemps, on a toujours ce risque de : cesser d’être émerveillé par l’action salvatrice de Jésus, par tout ce qu’il a dû enduré et subir pour personne d’autre que nous.

Alors, Je me suis repenti d’avoir pris pour acquis la victoire de Jésus, de m’y être habitué au point où ça passe inaperçu dans mon quotidien.

J’ai aussi demander à Dieu de m’aider à vivre une vie, à la hauteur du sacrifice de Jésus à la croix pour moi.

Peux-être que toi aussi ça t’arrive de minimiser, banaliser, oublier ou cesser de t’émerveiller face à la grandeur du Sacrifice de Jésus et à sa victoire écrasante sur le mal.

Alors cet article est pour toi un signe aujourd’hui de ne pas : Prendre pour acquis la victoire de Jésus, vivons là , respirons là , soyons émerveillé.es comme au premier jour. 

Une victoire peut être au gôut amère….

Je pense aussi à toi, pour qui la victoire semble avoir un goût amère. Certes Christ nous a donné la vie par sa victoire, mais dans ton quotidien tu ne te sens pas « winneuse » du tout. Comme mon fils tu es un peu confuse, te demandant si c’est vraiment une fin heureuse. Je veux t’encourager aujourd’hui et te rappeler que : 

  • Même si tu vis des choses qui semblent insurmontables, cela n’en reste pas moins une victoire. 
  • Même dans la maladie tu peux proclamer de vivre la victoire de Jésus, 
  • Même dans le deuil, tu peux toujours vivre dans la victoire de Jésus,

En effet, la différence n’est pas l’absence de difficulté, mais bien la présence du lion de la tribu de Juda, dans nos épreuves. 

S’il y a une seule chose que tu dois retenir aujourd’hui Sis, c’est que l’histoire de l’humanité a une fin heureuse grâce à Christ qui a combattu le plus grand des combats. 

Aussi, CE Christ vit en toi (si tu l’as accepté comme Seigneur et sauveur) alors : TA VIE A UNE FIN HEUREUSE.

Si ce n’est pas celle d’ici, assurément celle de là-haut dépassera ton entendement. 

Sois bénie Sis et à bientôt pour un nouvel article.

Tu es une merveille 

Ta Sis Angie. 

Vous aimerez peut-être aussi...

Articles populaires...

2 Comments

  1. Merci pour ce rappel. La victoire de Christ à la croix est notre fin heureuse et il est bon de s’en rappeler. Christ a payé le prix fort pour chacune de nos vies c’est juste merveilleux.

    1. Amen ma Sis, c’est exactement ça. Puissions-nous, nous rappeler de cela au quotidien et le vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.