DEVELOPPEMENT AU FEMININ El-Rapha, Le Dieu qui guérit FOI SERIES Series

Je le veux, sois pur-Guérison d’un lépreux

Références Bibliques : Matthieu 8 : 1-4 ; Marc 1: 40-45 ; Luc 5: 12-14

Hello à toi woman with wonder !!!

Nous continuons notre série sur le blog, en étudiant ensemble quelques miracles de guérison opérés par le Christ, lorsqu’il était sur terre. Ces personnes étaient ordinaires, dans leur quotidien ordinaire. Pourtant, leurs vies ont changé du tout au tout, en rencontrant le Christ. Je vous propose de commencer par l’histoire de ce lépreux qui a eu sa guérison.

L’histoire du lépreux guéri. 

C’était à une époque où les malades de la lèpre ne devaient pas se mélanger au peuple. Ils étaient mis à l’écart, sûrement stigmatisés à cause de leur maladie ou peut-être même de leur apparence. Et pourtant, ce lépreux prit son courage à deux mains, brava la foule, au risque de se faire lapider et vint se prosterner devant Jésus. Puis il dit : “Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur”. Ce malade était persuadé du pouvoir de guérison de Jésus, mais avait un doute sur le fait de la mériter. Est-ce qu’il était digne de la compassion du Christ ? assez légitime pour que Jésus veuille le guérir ? Tant de questions qui ont dû traverser son esprit, sans pour autant l’empêcher de prendre le risque, d’être au pied du maître.  La réaction de Jésus est juste wow. Il étendit la main, et le toucha. Lui, que personne ne voulait côtoyer, ni même sûrement regarder dans les yeux. On peut facilement imaginer depuis combien de temps cet homme n’avait pas senti un touché humain, une touche amicale et aimante comme la sienne. Jésus n’a pas eu à faire de longues prières, mais a juste répondu à la foi de ce brave homme : “Je le veux, sois pur”. La Bible nous dit qu’aussitôt, il fut purifié de sa lèpre. AMEN !!!

“Seigneur si tu le veux, tu peux me rendre pur”

Cet homme avait la foi de grain de moutarde dont Jésus avait besoin pour le guérir. En venant auprès du maître, il savait qu’il avait la capacité, de lui accorder sa guérison. Il a reconnu Jésus pour qui il était: le fils du Dieu très haut, qui oeuvre avec puissance. 

“Je le veux, sois pur”

Dans la version de Marc, il est dit que “Jésus fut ému de compassion” face à ce lépreux. Cet homme avait fait sa part, en croyant que Jésus pouvait le guérir. Jésus à son tour fit la sienne en donnant son accord pour qu’il soit pur à nouveau. Dieu a compassion de nous. On remarquera que cette expression est utilisée presque à chaque fois, juste avant le miracle que Jésus opérait pour un individu ou pour la foule. C’est sa compassion pour nous qui le pousse à agir, à nous guérir, nous restaurer, exaucer nos prières. Il ne se plaît pas à nous voir dans des situations difficiles, mais il a compassion de nous. 

“Afin que cela leur serve de témoignage”

Jésus ne voulait pas forcément que cet homme, parle de sa guérison à un grand nombre. Mais il l’encouragea néanmoins à témoigner auprès des sacrificateurs (Marc 1 : 44), afin qu’ils voient, et croient que ce miracle est possible par Dieu à travers, Jésus son fils. 

Leçons à retenir. 

  1. Nous devons reconnaître Dieu pour qui il est. Il est souverain, maître de l’univers. C’est par son pouvoir que tout existe et subsiste. Nous ne devons pas douter de sa pleine capacité à nous guérir de toute maladie qui pourrait nous accabler. 
  2. Nous devons prier avec cette pleine foi, en se fiant aussi à la souveraineté de Dieu : il peut le faire s’IL VEUT, en son temps, à sa façon. 
  3. Notre Dieu est ému de compassion à notre égard lorsque nous sommes malheureux, malades, misérables. Son cœur y est sensible et son désir est de nous voir épanouies et en parfaite santé pour le servir. 
  4. Nous devons apprendre à témoigner aux Hommes de notre guérison. Cela peut être pour une personne, un petit groupe, ou une foule immense. Mais je crois fermement qu’il est rare, les fois où Dieu agit dans notre vie, uniquement pour nous.  Le plus souvent c’est pour que son nom soit glorifié par tous et que nous ayons des occasions d’encourager et prier pour ceux qui passent par la même chose que nous. 

Quelle que soit ton affliction aujourd’hui, sache que tu es digne de la guérison de Dieu. Jésus a révélé son grand cœur à ce lépreux et par la même occasion à nous tous qui lui appartenons, en disant ces simples mots : “Je le veux sois pur“. Je t’invite à lui rendre grâce aujourd’hui, de ce qu’il est ému de compassion par ta situation, et de ce qu’il est disposé, à t’apporter la guérison dont tu as besoin. Mais le crois-tu vraiment ? Crois-tu que s’il le veut, il le peut ? J’espère que oui, afin d’entendre sa douce voix te dire “Je le veux sois guérie.”

A Lundi pour le prochain article sur la série : El-Rapha , le Dieu qui guérit.

NB : Reçois directement les articles dans ta boîte mail, en t’inscrivant à la Newsletter. 

Sois bénie et guérie au nom de Jésus.

Ta Sis,

Angie 

Vous aimerez peut-être aussi...

Articles populaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.