DEVELOPPEMENT AU FEMININ FOI

L’oeuvre du Saint Esprit en nous, aujourd’hui

Hello Women with wonder, je vous propose aujourd’hui la suite de mon dernier article sur le Saint-Esprit. Tu peux le retrouver ici

Bonne lecture ! 

L’œuvre du Saint-Esprit encore aujourd’hui. 

Le but premier du Saint-Esprit est d’être un accompagnant, un coach de notre vie chrétienne. C’est bien pour cela que Christ disait qu’il fallait qu’il s’en aille afin que l’Esprit vienne, lui nous enseignera ce que l’on doit savoir. Jean 16 : 7 .

L’œuvre du Saint-Esprit dans notre vie personnelle serait aussi de nous convaincre de péché, de tous les jours nous mettre en garde face à la tentation, face au mal, d’être cette petite voix de bon sens afin de nous éviter bon nombre de tracas. 

C’est aussi lui, qui nous donne le courage de témoigner de notre foi, à un inconnu, ou aux membres de notre famille. C’est lui qui met les mots dans notre bouche, nous encourage à ne pas cesser de prier pour eux, même si on ne voit pas encore l’exaucement. 

Il est appelé le “consolateur” par le Christ. Et c’est ce qu’il est vraiment. Dans les moments de doutes, de douleurs, de deuils, alors qu’on se pose mille et une question. Si on le laisse faire, c’est l’Esprit Saint qui apporte sa consolation, qui apaise, qui guérit les blessures du cœur à travers la parole de Dieu, une parole déposée sur notre cœur, ou en passant par des paroles sages des frères et sœurs. 

Il nous rend puissants ; c’est une part non-négligeable du Saint-Esprit, il nous rend puissants sur les forces de l’ennemi. Il nous donne la force de rester à genoux dans l’intercession, par sa puissance, il guérit des maladies, redonne la vie à ce qui était mort dans nos vies (foyer, emploi, etc.) 

Pour aller plus loin dans cette réflexion, je t’invite à lire cet article super intéressant de connaître pour vivre .

Tout ce que tu as à faire.

Comment laisser le Saint-Esprit guider notre quotidien ? Personnellement, je dirai qu’il n’y a pas de formule magique, il faut faire appel à lui tout simplement. Lui faire part de notre désir qu’il soit le leader de chacune de nos journées et de nos décisions. 

Avant cela, il faut bien sûr, mettre sa vie en règle, avoir le désir de marcher selon la volonté de Dieu. Toutes les personnes avec lesquelles le Saint-Esprit a puissamment travaillé, cherchaient à plaire à Dieu. Vous connaissez déjà : 

  • le zèle que Pierre avait pour Jésus-Christ, 
  • Etienne était plein de sagesse et de foi (Actes 6 : 1 – 5),
  • Marie a trouvé grâce au yeux du Seigneur ( Luc 1 : 28-30 ; v38), 
  • Le père de Jean-Baptiste, Zacharie, s’acquittait de ses fonctions devant le Seigneur, lorsque l’Ange le trouva ( Luc 1: 8).

Nous voyons que toutes ces personnes cherchaient la face de Dieu, le servaient et cherchaient à lui plaire. De la même manière, si nous agissons ainsi et l’invoquons, l’Esprit Saint se manifestera dans notre vie.

“Un Coach gentleman “

La chose dont il faut aussi se rappeler, c’est que l’Esprit Saint ne prendra toujours que la place que nous lui accordons. Certaines personnes ont une telle relation/sensibilité à l’Esprit, qu’elles l’invitent lors du choix de leurs vêtements le matin (j’ai vraiment lu cela dans un témoignage.). Cela peut paraître extrême pour vous, mais c’est la relation particulière que cette personne a avec le Saint-Esprit. La connexion est individuelle à chacun, selon la place que nous lui accordons dans notre vie et notre quotidien. De plus, je trouve qu’il s’agit d’un bel exercice pour qu’au temps voulu, pour les choses plus importantes, nous ayons le réflexe de consulter l’Esprit de Dieu et le laisser nous guider sur nos choix de vie. Ainsi, nous aurons toujours le désir de faire la volonté de Dieu et non la nôtre. 

Si aujourd’hui, tu as un projet qui brûle dans ton cœur, un désir particulier pour l’œuvre de Dieu, ou pour faire du bien à ton prochain, consulte le Seigneur à propos de cela. Invite le Saint-Esprit à te donner son avis concret, à te guider pas à pas afin de : façonner ce projet, le modeler, l’abandonner, le réaliser, mais en toute chose, qu’il serve la volonté de notre Seigneur.

C’est ce que j’ai fait, et après 2 ans de modelage, de façonnage ce blog voit le jour. 

Aussi, je prie que comme pour ce tout premier article, et toute la conception de ce blog, le Saint-Esprit me guide pas à pas pour que la personne qui doit être touchée à chaque écrit, le soit, et voit sa vie transformée au nom de Jésus. 

Que vas-tu faire cette semaine, pour apprendre à vivre au quotidien avec le Saint-Esprit ? Dis-le-moi en commentaire ou par mail . 

Je te dis à bientôt pour un nouvel article !

Mais en attendant, restons en contact à travers la Newsletter ????

Tu peux t’y inscrire par là : Newsletter women with wonder

Ta Sis Angie ????

Vous aimerez peut-être aussi...

Articles populaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.