DEVELOPPEMENT AU FEMININ FOI

Pourquoi penser que l’amour peut attendre ? 😍

Quand j’étais beaucoup plus jeune, ma mère avait l’habitude de me demander de temps en temps de lui couper les ongles de pieds et de lui mettre du vernis.

A l’époque je ne le faisais pas tout le temps avec joie et le voyais quelques fois comme une corvée. Je me disais toujours qu’elle pouvait bien le faire elle-même donc pourquoi avait-elle besoin de moi ?

Mon dos en compote après juste 2 enfants et 31 ans me dit aujourd’hui que, oui elle avait raison de me demander de le faire 😎

Mais plus encore, en me rappelant de ce souvenir avec ma maman, je me dis que son language d’amour était peut être le service rendu, et que je remplissais son réservoir d’amour de mère, en accomplissant cette tâche qui était alors une corvée pour moi.

Voilà 11 ans qu’elle est un ange dans le ciel, et si je pouvais avoir ma maturité d’aujourd’hui et l’avoir en vie, je lui proposerais volontiers des temps pour lui faire les ongles le plus possible.

Lettre ouverte à mon ange dans le ciel

Leçon à retenir :

1. Connaître et parler le language d’amour de ceux que nous disons aimer est plus que primordial. Aimer comme on pense être bien ne suffit pas, il faut que l’autre ressente cet amour avec son langage pour que le but soit atteint.

2. Ne remettons pas à demain l’amour que l’on peut donner tout le suite. Demain ne nous appartient pas, même pas la minute d’après. Pourquoi donc penser que ça peut attendre de prendre soin, d’appeler, de prier pour les gens qu’on aime ?

3. Ne voyons pas comme une corvée ou une case à cocher les choses que nous faisons pour ou avec nos bien-aimés. Donne toi à fond quand tu as des temps avec tes enfants ou ton mari. Ne le fais pas TOUJOURS avec le téléphone dans une main ou la spatule de cuisine dans l’autre. Pause toi 5 mns avec eux, montre leurs qu’ils sont précieux et remplis leur réservoir d’amour.

Tout le reste peut attendre, mais pas la vie et l’amour qu’on déverse sur ceux qu’on aime.

A qui cet article te fait-il penser et que vas-tu mettre en place dès aujourd’hui ? Partages le moi en commentaire 

Tu es une merveille,
Ta Sis AnGie

Témoignage cancer du sein

Un combat de femmes

Vous aimerez peut-être aussi...

Articles populaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.