DEVELOPPEMENT AU FEMININ El-Rapha, Le Dieu qui guérit FOI SERIES Series

Quand El-Rapha dit, la chose arrive

Nous sommes au 22 mars 2018, lorsque je parle (dans mes notes), de mes résultats concernant mon Kyste de l’ovaire qui devait être opéré d’urgence. Si tu n’as pas trop suivi ce qui s’est passé, tu peux retrouver le précédent article ici .

Avant de te dire ce qui s’est passé, laisse moi te dire que : NOTRE DIEU EST FIDÈLE, IL NE CHANGE PAS, et IL GUÉRIT ENCORE AUJOURD’HUI. Laisse-moi aussi te partager ce verset :

“Oui, il garde son alliance et sa miséricorde jusqu’à la millième génération pour ceux qui l’aiment et observent ses commandements” Amen!!! 

La Bible : Deutéronome 7:9

LE SEIGNEUR M’A GUÉRIE DE MON KYSTE SANS INTERVENTION CHIRURGICALE. 

C’est sure que le titre te donne une idée de ce que Dieu a fait, mais il me tarde de te raconter comment il l’a fait. 

Nous avions partagé ce sujet à un comité très restreint dont des membres de nos familles. Il se trouvait aussi que cette période tombait avec la période annuelle de jeûne et prière de notre Église (Église Paris Métropole). Lors de ces temps de prière, ma belle sœur avait intercédé pour ma guérison à l’église. Elle avait soudainement senti les mêmes douleurs que je ressentais au bas ventre, puis cela s’est estompé A l’issue de ce temps, elle avait vraiment la conviction que j’avais reçu ma guérison. . En me partageant cela nous rendîmes gloire à Dieu mon époux et moi, car c’était une confirmation que j’avais reçu ma guérison. 

En effet, quelque temps plus tôt, lors de notre culte familial à la maison, nous devions prier pour ce sujet. Mais à chaque fois que j’ouvrais la bouche pour demander, je n’y arrivais pas. J’ai beau essayer, rien n’y fit. Tout ce que mes lèvres avaient envie de sortir, c’était : MERCI. Je me résolus donc à ne pas prier pour demander ma guérison, mais à rendre grâce pour cette guérison acquise. Quand j’ai partagé cela avec mon mari, il me répondit qu’il avait aussi senti dans son coeur, que je serai guérie, et que je pourrai en témoigner devant notre assemblée à l’Église. Notre Dieu est merveilleux ! Il prend, le temps de s’assurer que nous avons capté le message, et il passe par divers moyens pour le faire. 

LE PAS DE FOI 

J’étais convaincue d’avoir été guérie, à présent, il fallait faire le pas de foi. Celui de vérifier et attester cette guérison. C’est dans ces moments que tu te demandes, si tu es trop zélée, trop spirituelle, si tu en fais trop ou si au contraire tu manques de confiance en ce que Dieu te dit…Bref un vrai dilemme. On décida d’y aller, par la foi, de refaire les examens avant la date de contrôle pour en avoir le coeur net. On se sentait un peu comme Pierre et ses compagnons quand ils on dit : “Nous avons pêché toute la nuit sans rien prendre, MAIS sur la base de Ta parole, je jetterai le filet” (Luc 5 : 4-5). En effet, il avait déjà dit, maintenant c’était à nous de jeter le filet par LA FOI. 

Et ce que je peux dire c’est que : Dieu a honoré notre FOI. Les examens ont montré que mon énorme kyste s’était résorbé. Le médecin en me voyant m’a juste dit : Bonne Nouvelle, vous n’avez plus besoin d’intervention chirurgicale. AMEN ! ! ! Notre Dieu est EL-RAPHA ma soeur. En sortant de là, je me sentais comme David quand il a battu Goliath (en tout cas j’en avais la démarche :p). Mais c’est normal, ce même Dieu qui était avec David, est avec moi et combat au quotidien (dans l’ombre) pour moi. 

SES CLINS D’ŒIL DIVIN 

Ce qui est extraordinaire avec notre Dieu, c’est qu’il laisse souvent ce que j’appelle “des indices de perfection” traîner, de sorte que rien , absolument rien ne te fasse douter que c’est Son œuvre dans ta vie. 

En effet, j’ai vécu cette épreuve du 26 Janvier à Mars 2018. Aussi, je suis certaine que ce diagnostic me touchait particulièrement, parce que cela touchait à la fertilité. On n’avait pas encore entrepris d’avoir des enfants à cette période, mais on y pensait souvent. L’idée que cela puisse être caduc était dure à gérer aussi. Mais voyez ce que Dieu fait. Notre fils est né le 27 janvier 2019… Presque jour pour jour où on m’annonçait ce Kyste, qui aurait pu entraver ma fertilité (ça c’était mes propres pensées).

Dieu est venu dans les détails, pour nous montrer que lui est au contrôle, c’est lui qui fait la grâce de donner un enfant, aucun diagnostic ne peut aller contre SA volonté pour nos vies. Amen !!! 

Alors en cette même période de fin Janvier-Février, je ne veux pas me taire, je veux respecter l’engagement fait à Dieu, de témoigner de cette guérison. Témoigner afin de lui rendre gloire, mais aussi pour encourager quelqu’un à marcher vers sa guérison, par LA FOI. 

Nous avons eu la grâce de pouvoir témoigner dans notre Eglise Locale, récemment. Mais vu que je tiens ce blog, je me suis dis, pourquoi ne pas bénir plus de personnes par ce témoignage, à travers ce canal qu’il me donne d’avoir. Mais la réalité est que, même si c’est pour qu’une seule personne soit touchée par Dieu et marche dans sa guérison, cela en vaut plus que la peine. 

Je ne sais donc pas ce par quoi tu passes en ce moment, mais je sais une chose, NOTRE DIEU GUÉRIT ENCORE AUJOURD’HUI. Ne cesse pas de te confier à lui et de prendre soin des autres, pendant que lui prend soin de toi. 

N’hésite pas à me partager en commentaire ton témoignage, tu en béniras plus d’une. Si tu préfères le faire en privé également, je suis toute ouïe. 

Et si ce témoignage t’a bénie, ne garde pas pour toi seule, partage partage partage. Quelqu’un a sûrement besoin de ce petit rappel : Dieu guérit encore aujourd’hui ! ! ! 

À très vite, pour un autre article sur le Dieu qui guérit ! ! ! 

Bisous Béni, 

Angie 

PS : si ce n’est pas encore fait, inscris-toi vite à la Newsletter pour ne rien manquer de la série. 

Vous aimerez peut-être aussi...

Articles populaires...

2 Comments

  1. Fatimata Ouedraogo says:

    Ton histoire constitue une lueur d’espoir pour de nombreuses personnes. Que le Dieu qui t’a guérit agisse dans la vie de toutes ces personnes qui en ont besoin

    1. Amennn ???????? C’est ma prière Sista. Que ce soit un message d’espoir et que Dieu agisse pour d’autres comme il l’a fait pour moi. Sois bénie ????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.