El-Rapha, Le Dieu qui guérit FOI SERIES Series

Seigneur, que je fasse partie de la foule

Références: Matthieu 15 : 29-31

L’histoire du Dieu de compassion.

Ce court passage de la Bible décrit un moment de grâce et de velouté dans lequel je m’imagine aisément participer. Dans ce passage on pourrait s’arrêter à la seconde multiplication des pains que Jésus a opérée, mais j’aimerais qu’on s’arrête sur l’aspect guérison, restauration d’une foule qui avait besoin de Christ; un peu comme ce monde aujourd’hui. 

Jésus était donc assis, et à lui venait une grande foule remplie de problèmes de tout genre. Ce qui est fascinant, c’est que la rencontre de Jésus et des soucis de ce monde produit toujours un changement radical. Dans ce cas précis les personnes décritent dans le chapitre 30 ne sont plus les mêmes dans le chapitre 31. La guérison est passée par là, Jésus est passé par là. Amen ! 

Des aveugles, muets, estropiés, malades de toutes sortes guéris et devenant de vrais adorateurs du Dieu Vivant. Wow quel tableau merveilleux.

Jésus a compassion de nous encore aujourd’hui (v32).

En lisant ce passage je me dis toujours en moi : “J’aimerais être dans cette foule, toucher du doigt la puissance divine à l’œuvre et bénir le Dieu par qui cela est possible.”

La bonne nouvelle pour toi et pour moi est que encore aujourd’hui c’est possible de vivre cette expérience avec Jésus, encore aujourd’hui sa grâce et sa guérison nous sont accessibles. Nous pouvons toucher du doigt sa puissance et nous laisser transformer par lui pour sa gloire.

Leçons à retenir

  1. Jésus est ému de compassion face à ma situation 
  2. Jésus est le seul qui peut guérir l’âme, le corps et l’esprit et me donner une nouvelle vie 
  3. Par sa grâce je peux voir son miracle et célébrer ses bienfaits même si la situation semble désespérée. 
  4. Jésus est celui qui fait au-delà même de notre besoin. Il guéri, et pourvoit à mon pain. 

Prière :

 Alors que je prie pour ma guérison, je veux proclamer à l’avance tes bienfaits. Car je sais par la foi que tu passeras par là Jésus, et cela changera toute la donne.  Merci pour tant de compassion pour les affligés et les démunis. Donne nous à notre tour d’avoir cette même compassion, pour chacun de tes enfants ici-bas. Donne nous d’avoir ton cœur de bonté, d’aimer profondément notre prochain et chercher à lui faire du bien. Merci d’être ce même Jésus qui a compassion de moi aujourd’hui. Amen ! 

CONCLUSION

Alors que nous sommes à notre dernier article sur El-Rapha, le Dieu qui guérit, j’aimerais juste nous encourager à prendre notre guérison par la foi et à marcher dans notre parfaite santé. Aussi, rappelons nous qu’au delà de tout, ce que Dieu veut, c’est notre cœur. La guérison la plus bénéfique qu’il pourrait nous apporter c’est celui qui réconcilie notre âme avec lui et qui rétablit la relation de Père-fille, brisée par la péché. Alors si ton souhait est de revenir à ton Père ou si tu ne le connais pas encore, je t’invite sincèrement à faire cette démarche, afin de voir ta vie transformée et de t’épanouir pleinement dans ce lien qu’il a toujours voulu avec toi. 

Tu ne sais pas par où commencer ? Je te propose de commencer par là : connaître Dieu 

Sois guérie et édifiée à travers ces écrits. Pour retrouver toute la série c’est par ici : Série El-Rapha 

J’espère que tu as apprécié cette toute première série, et je te dis à très vite pour de nouveaux articles édifiants ????

Des bisous,  Ta Sis Angie

Vous aimerez peut-être aussi...

Articles populaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.